mercredi 12 novembre 2008

Archange de la Justice

Aaaah, quelle belle pièce... Deux ans que je la regardais dans sa boîte, à me demander quand j'oserai y toucher pour essayer de la souiller avec mes doigts boudinés et mes pinceaux tremblants... Deux ans que je me faisais houspiller (classe, hein ,comme mot ? C'est pas Cauet qui l'utiliserait, celui-là, hein ?) par ma chère et tendre, généreuse bienfaitrice et donatrice de la bébête... Faut dire que la version peinte par Thomas David fait furieusement envie, et inhibe un poil, forcément... Donc sans prétention aucune, je me lance, on verra bien, de toute façon l'idée est de prendre du plaisir...

J'ai volontairement laissé tombé le schéma de couleur or, casse-gueule et fait à toutes les sauces avec plus ou moins de réussite, sachant que Thomas a fait le top concernant cette version, et ai opté pour une vision plutôt argent / métal, inspirée d'une illustration d' Olivier Ledroit (LE dessinateur des Chroniques de la Lune Noire)...

Voili voilou après quelques passages de base, histoire de voir la cohérence du choix...



Finalement, pour une fois, pas mécontent, ça donne envie de continuer, et vite ;)

A plus tard pour l'évolution...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve que tu as étais super inspiré sur ce coup là. J'ai hâte de le voir plus aboutit.

Vincent a dit…

Bon alors mon Guillaume, on va dire que ce qui m'a brûlé la rétine c'est ton sens du mix des temps de la langue française... "Tu étais" ou encore "tu as été", au choix, ça passe, c'est bon. Mais le "Tu as étais", c'est un plan à avoir un contrat sur sa tête de la part de Maître Capello ou Bernard Pivot... Bref, c'est dangereux... Mais je prends les fleurs et les compliments (les chèques et les CB aussi, mais vous voulez pas, c'est pas cool...) avec plaisir et gratitude...
@+.

Anonyme a dit…

En effet je me suis laissé emporter par l'émotion. En même temps ce n'est pas pour rien si j'ai choisi un métier où l'on parle plus que l'on écrit ;p

Pour revenir au sujet du commentaire, avoir vu en vrai l'archange il est déjà magnifique alors qu'il n'en est qu'au début. Je te sens inspiré ce qui va faire le bonheur de tous j'en suis sûr.

Vincent a dit…

Ah ben merki bien... Je savais pas que je pouvais donner du bonheur avec des figurines, je connaissais bien d'autres moyens, mais bon...;)
Content que ça plaise, en tout cas !


Vince, the Happiness Dealer