mardi 20 octobre 2009

"La Couronne d'Or, bonsoir..."

Bon voilà, des photos toutes moches (bonjour la surexposition...) et pas super récentes... La faute à un appareil photo limité (le téléphone portable de ma nana est doté d'un nombre plus important de pixels, c'est dire...). Là où ça devient franchement comique, c'est que le matos est gentiment tombé en carafe, donc on fait avec ce qu'on a . Au pire, les mécontents peuvent éventuellement se cotiser et participer à l'achat d'un appareil photo numérique digne de ce nom, je suis preneur... ;)


Bon, plus sérieusement, j'essaie de remédier au problème avant la fin de semaine...

4 commentaires:

francky a dit…

salut, c'est la surexposition ou c'est réellement pale ? j'ai du mal a voir.
Manque peut être un poil de couleurs, de contraste ?

sinon c'est trés bien, tu galère pas trop avec le mandarin ?.

Vincent a dit…

Nan nan, c'est bien la surexposition, la faute à la lampe et à l'APN, elle est bien moins pâle en mains, la lumière bouffe les nuances et les contrastes...
Le mandarin, ça va, je suis content, je ne souffre plus depuis que j'ai trouvé une bombe d'accélérateur de colle cyano : ma super-glue colle de manière instantanée ! Ce sont mes nerfs et ma santé mentale qui remercient l'esprit lumineux qui a inventé ça...

Francky a dit…

"ma super-glue colle de manière instantanée"

Comment tu fais alors si çà colle tout de suite ? tu y laisse des morceaux de doigts ?.

A part çà , je n'est plus l'anneau aux épaules (enfin), je peut presque bouger normalement (sauf que j'suis tout mou du bras droit), par contre le poignet toujours pas çà.

Vincent a dit…

Heureux de lire que ça va mieux, et que du moins tu n'es plus entravé, ça doit te faire du bien...
Concernant la glu qui "colle instantanément", c'est juste que le procédé permet un gain de temps considérable, et que je me demande maintenant comment j'ai réussi à m'en passer pendant tout ce temps : tu dépose un point de colle sur une des parties à coller, un coup de pschittt d'accélérateur cyano sur l'autre, tu joins les deux et c'est bon, pas besoin de maintenir des pièces en métal de petite taille, pointues, et qui te restent dans les mains au bout de 30 secondes de crampe... Donc oui, tout va mieux, et l'appréhension que je ressentais a bien vite disparue...